Semaine de l’éducation populaire : Promouvoir et protéger les droits de l’Homme

Lundi 11 décembre de 17h30-20h30
Au lendemain de la journée des droits de l’Homme célébrant la Déclaration universelle des droits de l’Homme, des associations engagées dans l’éducation aux droits vous proposent d’échanger sur l’importance de la défense et la protection des droits de l’Homme. avec Interphaz, amnesty international et la Ligue des droits de l’homme.
Un échange avec les participants, chaque association tiendra un stand où elle proposera une animation (type quizz, présentation de supports…) afin d’engager la discussion avec les personnes présentes.

*Égalité des chances, apprentissage tout au long de la vie, inclusion sociale, équilibre vie professionnelle et vie privée... où en sont les droits sociaux en Europe ? Interphaz conçoit, stimule et valorise les initiatives collectives et citoyennes pour construire en commun nos territoires. Labélisée Europe Direct depuis 2018, l’association encourage le débat sur les politiques de l’Union Européenne.

Élément fondamental des modalités d’intervention d’Amnesty International, l’Éducation aux droits humains a pour objectif d’éveiller les consciences et de clarifier des notions clés autour des droits humains. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour participer à construire une société plus respectueuse des droits humains, Amnesty International accompagne chaque personne qui souhaite mieux comprendre et connaître les droits fondamentaux, les siens comme ceux des autres.

La Ligue des droits de l’Homme regroupe les femmes et les hommes de tous horizons et toutes conditions, qui choisissent librement de s’associer afin de réfléchir, discuter, agir pour la défense des droits et libertés, de toutes et de tous. Elle fait appel à tous les démocrates pour combattre l’injustice, l’illégalité, l’arbitraire, l’intolérance, toute forme de racisme et de discrimination, toutes violences à l’encontre de quiconque et pour défendre la laïcité et la liberté en général.