LDH Ligue des Droits de l’Homme

Objet

Le but de la Ligue des Droits de l’Homme est de défendre et promouvoir les principes énoncés dans les Déclarations des Droits de l’Homme de 1789, 1793, la Déclaration Universelle de 1948 et la Convention Européenne des Droits de l’Homme. Elle fait appel à tous les démocrates pour combattre l’injustice, l’illégalité, l’arbitraire, l’intolérance, toute forme de racisme et de discrimination, toutes violences à l’encontre de quiconque et pour défendre la laïcité et la liberté en général.

Adresse :
23 rue gosselet
59000 LILLE
Téléphone :
0320639147
Permanence :
un jeudi sur deux de 18h00 à 20h. Accueil au siège régional : 5, rue saint-Omer Lille, 03 20 63 91 47

La LDH est née en 1898 de la lutte contre le racisme et contre la raison d’État manifestée lors de l’affaire Dreyfus. Elle est aujourd’hui au coeur de l’action pour la citoyenneté, l’égalité, la solidarité. En France, mais aussi dans le monde pour les initiatives de la FIDH (Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme).

Association proche