Financement participatif - SEED - Unité de production d’éco-matériaux au Sénégal

, par Laurence Barras

Notre équipe travaillant actuellement au Sénégal a récemment lancé un financement participatif pour financer la construction d’une unité de production de matériaux écologiques dans la banlieue de Dakar.
Structure destinée à transformer le typha, roseau local, en matériau de construction (briques terre-typha, panneaux de cloisons, couverture…), cette unité de production a pour but de proposer une alternative au ciment en appuyant la reconstruction des quartiers précaires avec des matériaux locaux, à moindre coût, de meilleure qualité et à disposition, tout en permettant aux femmes de développer de nouvelles Activités Génératrices de Revenus pour renforcer leur autonomie et réduire leur situation de précarité.
En tant que membres de réseaux liés à l’environnement et/ou la solidarité, notamment internationale, je me permets de vous communiquer le lien de cette campagne. https://www.helloasso.com/associations/s-e-e-d-solidarity-equity-empowerment-and-development/collectes/unite-de-production-d-eco-materiaux
Pour que vous puissiez éventuellement diffuser cette information autour de vous et nous aider ainsi à atteindre nos objectifs la fiche-projet détaillée est disponible sur demande ! raoul.robert@ongseed.fr
Merci d’avance pour le soutien que vous pourrez nous apporter, au plaisir de vous croiser prochainement.

Ca bouge dans les assos