Des nouvelles des Saprophytes

Il y a 1 an, nous transformions notre association en SCOP d’Architecture (société coopérative et participative. Nous avons amorcé un nouveau projet avec l’acquisition d’un super lieu, La Chaufferie, à Hellemmes-Lille.
Nous menons les travaux depuis plusieurs mois pour construire un lieu à notre image (grâce aux nombreux bénévoles qui viennent nous prêter main forte sur le chantier !), un lieu qui pourra accueillir nos locaux sur 80m², des colocataires sur 70m², et un RDC ouvert sur le quartier, sur les initiatives locales, avec un espace d’atelier, une bibliothèque, un café.
Ce projet est une aventure qui nous réjouit. Mais elle n’est pas simple à mener. En effet, sur un budget total de 290 000 euros, nous avons obtenu un prêt bancaire mais il nous manque encore 30% du total. Nous recherchons donc des financeurs pour compléter ce prêt et notre apport.
Nous avons donc décidé de mettre en place des "Titres participatifs". Il s’agit d’une sorte de prêt pour la SCOP, avec intérêts, qui seront considérés comme du fond propre pour notre structure. La somme investie est bloquée pendant 7 ans et pourra être remboursée à partir de la date anniversaire de signature du contrat.

Plus de détails sur le projet et la campagne de titres participatifs sur le site de l’APES : http://apes-hdf.org/page-1-300-0.html#menu

Ca bouge dans les assos