Enquête publique sur la révision du Plan Local d’Urbanisme de la Métropole Européenne de Lille (PLU2 MEL)

, par Laurence Barras

Suite à l’enquête publique lancée par la MEL, nous considérons que les propositions faites ne sont pas à la hauteur de la réalité et de la complexité des enjeux du territoire, dans un contexte de forte accélération de la crise environnementale et sociale qu’elle méconnaît et qu’elle va aggraver par aveuglement. Par là-même, ces propositions sont susceptibles de porter atteinte à la santé et à la sécurité des populations.
C’est pourquoi nous remettons un avis négatif à ce PLU2.
Cet avis est élaboré par la Commission Aménagement du Territoire de la MRES, qui rassemble des représentants d’associations mobilisées sur les questions d’aménagement, d’environnement, de climat-énergie et de biodiversité. (Wasquehal en Transition, Collectif Tous Acteurs de Notre Ville - Saint-André, Emmerin Nature, Environnement Développement Alternatif, Campus en transition, Parc, Entrelianes, Virage Energie Nord Pas de Calais et la MRES. Cet avis a été adopté par le Conseil d’Administration de cette dernière.

Avis complet ci-dessous :

Identifier les éléments de vulnérabilité du territoire face aux évolutions climatiques et de biodiversité et en tirer les axes forts du programme d’action du PCAET CCCA

À consulter ci dessous :