Médecins du Monde - Lille Médecins du Monde - Lille

59000 LILLE
Téléphone :
URL du site internet :

La délégation Hauts-de-France de Médecins du Monde accompagne 2 programmes en région : un programme sur le littoral du Nord (Calais et Dunkerque) auprès des exilés en transit vers le Royaume-Uni, et un programme de prévention et de promotion de la santé dans le bassin minier (arrondissement Lens-Hénin). Nous soutenons et accompagnons les personnes en situation de précarité et de vulnérabilité, sans nous substituer (dans la mesure du possible) aux dispositifs de droit commun, notre objectif étant bien sûr d’influencer les autorités sanitaires et institutionnelles pour un accès effectif de tous et de toutes aux soins et aux droits. La délégation Hauts-de-France coordonne également, en partenariat avec la Faculté de médecine de Lille et le réseau santé solidarité de Lille Métropole, le Diplôme Universitaire Santé Précarité pour dispenser un ensemble d’enseignements pratiques et théoriques à destination des professionnel-le-s de la santé et du social.