CRDTM Centre Régional de Documentation et d’Information pour le Développement et la Solidarité Internationale

Objet

Le CRDTM a pour objectif d’informer les habitants de la Région Hauts de France aux réalités des pays du Tiers-Monde, au développement et à la solidarité internationale.

Le CRDTM est un réseau associatif de solidarité internationale. Son centre des ressources propose de la documentation, des temps d’échanges (conférences, vidéos), des animations et de la formation sur cette thématique.

Le CRTDM fait partie du réseau RITIMO, réseau des centres de documentation et d’information pour la solidarité internationale, qui regroupe 90 centres et relais en France : http://www.ritimo.org/

Adresse :
23 rue Gosselet
59000 LILLE
Téléphone :
03 20 53 80 14
Email :
URL du site internet :
https://www.facebook.com/CRDTM59.LILLE/
Permanence :
Mardi de 14h à19h, Mercredi de 9h à12h et de 14h à 18h, Jeudi et Vendredi de 14h à 18h.

Date de Création : 1983.

Centre de documentation et de ressources
Le CRDTM met à la disposition du public un fonds documentaire riche de 6500 références, dont 4300 sont répertoriées dans le catalogue en ligne de RITIMO : http://www.ritimo.fr/opac_css/
(sélectionner « CRDTM LILLE » dans le champ « Tous sites »). Il est également possible de faire venir les documents disponibles dans les autres centres du réseau RITIMO : livres, revues, mallettes et outils pédagogiques, expositions, jeux, CD, DVD…

Un lieu d’échange et d’animations…
Le CRDTM organise des conférences-débats, des animations et des formations liées à la Solidarité Internationale, et accompagne les jeunes porteurs de projets de solidarité internationale comme parrain du dispositif Jeunesse Solidarité Internationale.