VivaCitéS Nord-Pas de Calais Réseau régional pour l’éducation à l’environnement urbain

Objet

Contribuer par tous les moyens à la création d’un mouvement régional pour l’éducation à l’environnement urbain dans une finalité de cité réconciliée et de le représenter au sein de l’association nationale Citéphile.

Adresse :
23 rue Gosselet
59000 LILLE
URL du site internet :

L’association créée en 1998 est issue de la dynamique nationale Citéphile lancée en 1992 et de la dynamique régionale pour l’éducation à l’environnement urbain coordonnée en 1995/1996 par le CAUE du Nord.

Faire se rencontrer des acteurs de la cité issus de champs différents (culture, environnement, social, économie, éducation), à titre personnel ou professionnels, pour une approche globale de la ville, c’est le leitmotiv de VivaCitéS Nord Pas de Calais, réseau régional pour l’éducation à l’environnement urbain.

A VivaCitéS Nord Pas de Calais, on réfléchit, on donne du sens à l’agir, on met en perspective les actions, on aide à la qualification de projets et d’acteurs, on est une force d’expertise et de proposition, on analyse la faisabilité de projets, on est rampe de lancement… Tout cela dans une souplesse de fonctionnement.

VivaCités Nord -Pas de Calais, réseau régional pour l’éducation à l’environnement urbain vous donne rendez-vous chaque mois pour un "Casse-croûte".
La formule casse-croûte, c’est un vendredi par mois, de 12h15 à 13h45, à la Maison Régionale de l’Environnement et des solidarités.

Au menu, la présentation d’une action d’éducation à l’environnement urbain, des échanges et réflexions sur les pratiques, une contribution au glossaire "mots en tension, mots intention", un sandwich et une boisson. Si vous êtes intéressés, contactez-nous !