Le Centre de Doc vous invite à passer l’été en lecture...

Cultures et Savoirs
jeudi 6 juillet 2023

Que vous sillonniez les véloroutes et voies vertes de France ou que vous soyez un adepte du doigts-de-pied-en-éventail sur un transat, il y aura toujours une petite place dans votre sacoche ou votre sac de plage pour un livre du Centre de doc.

On vous a fait une petite sélection parmi les derniers arrivages, histoire de vous mettre l’eau à la bouche avant les vacances !

Les vacances, justement, sont aussi l’occasion de ralentir, de vivre une parenthèse plus frugale à l’instar de Mark Boyle, qui nous raconte son année sans technologie dans L’année sauvage (Les Arènes, 2021). Pourquoi ne pas également en profiter pour vous essayer à la conserve des fruits et légumes que l’été aura fait mûrir dans votre jardin ? Le Traité Rustica de la conservation (Rustica Editions, 2019) vous permettra de choisir la méthode qui vous convient le mieux et vous guidera pas à pas. Vous avez plutôt la bougeotte ? Le livre Eco-tourisme (Maddalena Stendardi, Editions White star, 2022) vous permettra de concilier vadrouille et voyage en conscience.

Les amateurs de fiction ne seront pas en reste avec Chien 51 de Laurent Gaudé (Actes sud, 2022), roman policier d’anticipation dystopique. Il y a aussi Le collectif de Samuel Wambre et Julie Feuillas (Dupuis, 2022) dans lequel on suit l’aventure, autobiographique, de la création d’un collectif, enthousiasmante, mais parfois mouvementée ! Ceux qui préfèrent découvrir les sujets d’actualité choisiront le dernier numéro de la Revue dessinée, grand classique très apprécié de nos lecteurs.

Vous n’en avez pas assez ? Nous vous attendons de pied ferme pour vous conseiller dans vos choix selon vos envies. Mais attention, vous avez jusqu’au 18 juillet au soir ! Après, nous sommes fermés, histoire de prendre le temps de lire les livres qui feront votre rentrée 😊

Jean-François, Aude et Adeline