La MRES a 40 ans et ça se fête.

En 2018, la MRES a 40 ans et toutes ses dents !

Pour célébrer ces quatre décennies d’actions et réflexions, la MRES revoit son site web et vous l’offre tout en couleurs, plus en phase avec les nouvelles habitudes numériques. Un très grand merci à Guillaume et Noémie qui l’ont rendu possible. Ils font partie de la relève ;-)

Quelle meilleure occasion pour célébrer, que la Fête de l’environnement et des solidarités ? Cette édition qui démarre vendredi à Lille, Gare Saint Sauveur, se teint d’une couleur particulière avec un débat d’ouverture à 19h en écho aux 40 ans : « S’engager face à l’urgence sociale et écologique » :

Avec…

• Dominique Plancke, co-fondateur de la Maison de la Nature et de l’Environnement
  • Christian Salomé, président de l’Auberge des Migrants de Calais
  • Cécile Marchand, Alternatiba – Amis de la Terre
  • Lamya Essemlali, présidente Sea Shepherd France et co-directrice Sea Shepherd Global

Après 40 ans d’actions, de réussites et parfois de déceptions, la MRES prend le temps d’interroger : comment continuer à mobiliser ? Comment s’engager face au compte à rebours climatique ? Quelle place à prendre pour les citoyens dans les choix collectifs qui s’imposent ?

La crise écologique a des conséquences sociales, qui creusent les inégalités, exacerbent les tensions, limitent les avancées. Si l’avenir a de quoi nous inquiéter, prenons le verre à moitié plein : les citoyens les plus déterminés ne se lassent pas d’interpeller et d’inventer.

Le débat sera suivi à 22h d’un concert de Lenine Renaud et The Liquidators.

Programme complet
www.fetedelenvironementetdessolidarites.org