LE NUMÉRIQUE EST-IL UN VECTEUR DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET ÉNERGÉTIQUE SUR LES TERRITOIRES ?

, par Laurence Barras

Mardi 20 novembre 2018 | 13h30-17h | ARRAS
La transition écologique est l’horizon indispensable de nos sociétés, la transition numérique la grande force transformatrice de notre époque.
Avec l’appui de la FING – Fondation Internet Nouvelle Génération et du CERDD – Centre ressources du Développement Durable, la prochaine réunion du réseau d’échanges thématiques donnera l’occasion d’échanger sur ces potentiels de croisement entre les deux transitions et d’en présenter tant les menaces que les opportunités pour les territoires (information et implication des citoyens et des parties prenantes, mobilité, consommation énergétique, bilan carbone, circuits courts alimentaires, fabrication/réparation, Open data …). Cet après-midi sera enrichi par des témoignages de collectivités ayant engagé des démarches et des opérations de transition énergétique et écologique reposant sur l’emploi du numérique, voire même intégrées à leur stratégie numérique territoriale.
Inscription en ligne : http://ret-ademe-region-hdf.fr/inscription-en-ligne/