"Énergies renouvelables : les clés pour vous lancer"

jeudi 4 janvier 2024

La CLER-Réseau pour la transition énergétique, partenaire de l’Association des Maires ruraux de France, lance ce parcours d’initiation intitulé "Énergies renouvelables : les clés pour vous lancer".Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 janvier
La loi d’accélération des énergies renouvelables place les maires en première ligne. Ce sont eux, sur leur territoire, qui ont la responsabilité de définir des zones d’accélération. Pour que ces élus puissent agir, le CLER-Réseau pour la transition énergétique propose un parcours d’initiation dans la continuité du Grand Atelier des maires ruraux pour la transition écologique organisé par l’Association des Maires Ruraux (AMRF) et auquel il a contribué.

L’objectif est de donner aux élus ruraux les clés de compréhension et les outils pour prendre en main sur leur territoire la question des énergies renouvelables. À l’issue de ce parcours les participants seront en mesure de

• se sentir à l’aise pour décider et échanger avec les habitants de leur territoire et les différents acteurs pouvant intervenir dans un projet d’énergie renouvelable (développeur, financeurs, etc.)
  • connaître l’étendue des possibilités pour soutenir le développement des énergies renouvelables sur leur territoire
  • savoir comment engager sa collectivité dans le développement des énergies renouvelables
    + d’infos : Charlotte TARDIEU / Responsable de projets énergie et territoires / CLER - Réseau pour la transition énergétique / 07 44 85 63 71 / www.cler.org // www.tepos.fr

Ce parcours d’initiation se déroulera de janvier à septembre 2024 et nécessitera d’y accorder quelques heures par mois.