Comment percevons-nous la biodiversité de notre région ?

jeudi 5 juin 2014

Participez à l’enquête de l’Université Lille 1

L’université de Lille 1 effectue une enquête sur la perception de la biodiversité par les habitants de la Région Nord-Pas-de-Calais et les bénéfices qu’ils en retirent.

La biodiversité est un enjeu international, national mais aussi local. Comment percevons-nous la biodiversité de notre région ? Quel rôle joue-t-elle dans notre vie quotidienne ? Telles sont les questions au cœur du projet de recherche " Bioserv " mené par le CLERSE (CNRS-Lille 1) et financé par le Conseil Régional du Nord-Pas de Calais.

Pour répondre à ces questions, sont menés à la fois des entretiens individuels et une enquête auprès des habitants de la Région. Ce questionnaire vise à comprendre la perception que les habitants de la Région Nord-Pas de Calais ont de la biodiversité locale et des éventuels services qu’elle rend. La présente enquête comporte trois parties :
- la première vise à récolter les informations de base sur les personnes interrogées ;
- la deuxième partie cherche à savoir comment la biodiversité et les services qu’elle rend (si c’est le cas) sont aujourd’hui perçus. - Enfin, la troisième partie est centrée sur les actions de promotion de la biodiversité locale.

Participez à l’enquête en ligne !