AG MRES : retour sur le temps fort du réseau, en 2 épisodes

lundi 19 juillet 2021

L’AG constitue un rendez-vous important du réseau MRES ; pour s’adapter aux contraintes sanitaires, nous l’avons organisé en 2 temps.
Le 3 juin 2021, à distance : il a été procédé aux présentations des rapports d’activités et financier 2020. Ils ont été adoptés à l’unanimité.

Le 3 juillet 2021, la rencontre s’est tenue en réel, au 5 rue Jules de Vicq, car il tardait de pouvoir se retrouver. Une cinquantaine d’associations étaient représentées pour une matinée bien chargée.
Après la lecture du rapport moral 2020 co signé de Philippe Pary – président- et Ginette Verbrugghe – trésorière-, l’AG a accueilli 7 associations candidates pour rejoindre le réseau :
le Carnaval des Possibles de l’Oise ; le Comité Laïque du Nord ; France Nature Environnement Hauts-de-France ; la Fresque du Climat ; La Petite Madeleine ; Bonsaï La Part du Colibri / ; Planète Résiliente.
Avec l’entrée de ces 7 associations et la sortie de 5, le réseau MRES est désormais constitué de 117 associations issues des 5 départements de la région Hauts de France.

Comme il y est procédé annuellement, le Conseil d’Administration a été renouvelé.
JPEG - 2.8 Mio

A ce stade de l’année 2021, le bureau a partagé un point de la situation partenariale de la MRES.
JPEG - 1.5 Mio
Et cela a introduit l’intervention de Antonio Delfini, sociologue et membre de l’Observatoire des Libertés Associatives ; il a présenté l’état des recherches portées par l’OLA et exposé des situations associatives à travers la France. L’AG a décidé de maintenir les liens avecL.A. coalition et d’apporter les retours d’expériences de notre réseau dans cette objectivation des restrictions de liberté.
<alt|194>

JPEG - 2.4 Mio

Enfin, l’AG a souhaité saluer et remercier Nathalie Sédou, directrice adjointe ces 9,5 dernières années à la MRES. Elle a décidé de poursuivre son chemin professionnel sous d’autres horizons et l’AG l’a chaleureusement remerciée pour ses années de collaboration au projet MRES.