Appel à collecte de Terre de Liens

Terre de Liens lance un appel à collecte pour acquérir des terres maraîchères dans le marais audomarois ! Pour faire un don : https://soutenir.terredeliens.org/b/mon-don Le projet :
"Situé dans le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale et au coeur du marais audomarois, zone humide d’importance internationale, le site des Clémingues couvre près d’un hectare de petits îlots entourés de watergangs (canaux qui sillonnent le marais). Elodie Demarthe et Freddy Fasquelle vont les remettre en culture pour produire des légumes en agriculture biologique : un exemple pour la protection de l’eau et de la biodiversité dans ce marais de tradition maraîchère.
Élodie et Freddy ont rejoint en 2010 la couveuse d’activités "A Petits Pas" pour s’installer progressivement et être accompagnés dans leur démarche. Débutant avec 3 chèvres et 1.500 m², "Le Jardin d’Élodie" comprend aujourd’hui 3,5 ha de terre et 25 chèvres. Le couple souhaite aujourd’hui avoir accès à plus de terres pour pouvoir installer des serres et produire leur propre fourrage. L’intervention de Terre de Liens leur permet d’accéder à une nouvelle parcelle pour pérenniser leur production sans s’endetter. Élodie et Freddy vont poursuivre leurs deux activités, la production de légumes bio et de fromages de chèvre, pour lesquels ils privilégient la vente en circuit court : vente directe à la ferme, à l’AMAP de la Morinie, et via une coopérative biologique."
Crédit photo Carl Peterloff