Salarié polyvalent dans la fabrication de mobilier et objet design à partir de divers matériaux (Bois – Métal – Tissu – Carton)

Date de parution : , par Christophe

Organisme recruteur : FIBR’ & CO

Environnement du poste :

- Si vous rencontrez des difficultés d’accès à l’emploi, notre offre peut vous intéresser. L’objectif de « Fibr’ & Co » est de proposer des Contrats à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) inscrits dans une démarche d’accompagnement social et professionnel. Notre volonté est de faire émerger vos potentialités afin de construire avec vous un parcours d’insertion professionnelle. L’atelier se situe 41 rue St Amand à Roubaix.
- Vous interviendrez principalement au sein de l’atelier et quelques déplacements sont à prévoir sur le territoire de la Métropole Lilloise. Vous travaillerez principalement en intérieur et en équipe sous la responsabilité d’encadrants. Vous porterez des équipements de protection individuelle selon le type de tâches réalisées.
- Vous serez amené à suivre des formations collectives et à effectuer des stages d’immersion en entreprises dans le cadre de votre contrat de travail.
- Il s’agit d’un contrat de travail de 24h/semaine, sur une durée de 4 mois. Il est rémunéré au SMIC horaire, c’est-à-dire 1 027.52 € brut par mois + mutuelle et prévoyance.

Activités principales :

Récupération de la matière première
Préparation de la matière récupérée
Fabrication/construction
Finitions (peinture/vernis)
Customisation/relooking de meubles/objets
Restauration de meubles/objets
Vente, accueil, conseil à la clientèle
Recherche et Développement (élaboration du design, recherche de nouvelles techniques et de produits type vernis, couleur, …)

Aptitudes requises :

Si l’activité proposée vous intéresse, si vous avez des aptitudes manuelles et que la diversité des tâches ne vous effraient pas, si vous appréciez la nouveauté, si vous êtes un peu imaginatif, si vous avez envie de participer à une démarche créative, si vous avez envie de vous impliquer dans le développement de votre entreprise, alors votre candidature correspond aux profils recherchés.

Ce contrat de travail implique de :

- Remplir les critères d’éligibilité à l’IAE (diagnostic IAE délivré par le Pôle Emploi),
- Maîtriser les savoirs de base (lecture et écriture),
- Respecter les jours et les horaires de travail,
- Avoir la condition physique et la vigilance adaptée (stations de travail variées, mais prolongées : debout, penché, à genoux, accroupi),
Respecter les consignes et les conditions de sécurité,
- Travailler en équipe,
- Respecter les délais de réalisation,
- S’adapter aux changements d’équipes et de rythmes,
- Rendre compte,
- Utiliser les moyens de protection, de sécurité (casque, lunettes, blouse, gants, chaussures de sécurité).

Merci de bien vouloir nous envoyer votre candidature à l’attention de Mme Zorha HADDOU par mail : arcadis.coordination@gmail.com ou par courrier : FIBR’ & CO, Mme Zorha HADDOU, 9 place Chaptal 59100 ROUBAIX. Tel : 03 20 66 29 29