Animateur écologie au jardin

Date de parution : , par anonyme

Organisme recruteur : La Maison du Jardin

L’association « La Maison du Jardin », a pour objet la promotion et la diffusion des connaissances liées à la pratique du jardinage écologique. Créée en 1999, son siège est situé à Roubaix mais son périmètre d’action est régional.

Ses missions principales sont les suivantes :

Création de documents techniques, réalisation de stands et animation en région afin de sensibiliser le grand public, animation nature et jardinage pour les scolaires, aménagement de jardin (notamment de potagers écologiques), gestion des jardins familiaux de la Ville de Roubaix, développement d’un centre de ressources (médiathèque,grainothèque, outilthèque) sur le jardinage écologique, diffusion d’une exposition, conférences...

Elle a aussi pour nouveau projet, la création d’un jardin écologique démonstratif et d’une banque de semences biologiques.

Missions :
- Accompagner l’équipe salariée dans la réalisation de projet de jardin écologique démonstratif et d’une banque de semences.
- Concevoir, réaliser des outils pédagogiques envers un public d’enfants (maternelles aux collégiens) et d’adultes avec l’accompagnement de l’animatrice de projet de l’association.
- Monter, animer, évaluer des actions de promotion de la biodiversité et de gestion écologique dans les jardins.
- Participer au développement et à l’animation du réseau d’associations et du réseau de bénévoles.

Profil
- Formation bac +2/+3 type BTS GPN
- Expérience en animation
- Connaissance, intérêt et pratiques de techniques de la culture biologique.
- Bonnes connaissances en environnement et en écologie.
- Dynamisme, créativité.
- Savoir utiliser les outils de bureautiques.
- Aisance relationnelle
- Travail en bureau et en extérieur.

Durée : 2 mois
indemnité : remboursement des transports en commun

Envoyer CV et Lettre de Motivation à l’intention de la Présidente – Mme Audrey DUTHOIT à l’adresse ci-dessus ou par mail : projets@lamaisondujardin.org