4 MISSIONS DE SCV AU PARTENARIAT (solidarité internationale)

Date de parution :

Le Partenariat intervient en tant qu’opérateur de la coopération décentralisée établie entre collectivités territoriales et celles de les zones d’intervention des régions de Saint-Louis et Matam au Sénégal, de Marrakech-Safi au Maroc et de Labé en Guinée.

L’association met en œuvre des programmes portant sur la santé, l’éducation, l’appui institutionnel et le développement durable (appui à la mise en œuvre de l’Agenda 21 des collectivités locales, éducation à l’environnement dans les écoles des régions de coopération,programme d’adduction en eau...).

Le Partenariat recherche 4 volontaires sur les missions suivantes :

Sensibiliser à la citoyenneté internationale dans le cadre des projets Européens : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibiliser-a-la-citoyennete-internationale-dans-le-cadre-des-projets-europeens-lille

Sensibiliser au développement durable et à la citoyenneté internationale : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibiliser-au-developpement-durable-et-a-la-citoyennete-internationale-lille-1

Co-animation et sensibilisation autour de la solidarité internationale et de l’éducation au développement : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/co-animation-et-sensibilisation-autour-de-la-solidarite-internationale-et-de-leducation-au-developpement-lille

Favoriser la sensibilisation à la citoyenneté et la solidarité internationale : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/favoriser-la-sensibilisation-a-la-citoyennete-et-la-solidarite-internationale-1

Contacts et informations : 03 20 53 76 76