RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE : Quels moyens pour agir sans attendre ?

Espace Marx Nord –Pas de Calais vous invite à réfléchir collectivement pour mieux cerner la complexité de ces questions et à contribuer, modestement certes, mais dès maintenant, en tant que travailleur et citoyen, à relever le défi. La COP 21 n’est pas tout !

Le 12 octobre à 18h30

Trois interventions prépareront le débat :
- Que dit la science sur la nature et l’ampleur des changements climatiques ? Avec Marc DELEPOUVE, universitaire lillois, secrétaire national du Syndicat National de l’Enseignement Supérieur de la FSU ( SNESup- FSU), chargé du secteur international et des questions environnementales liées aux changements climatiques.
- Les responsabilités de la mondialisation capitaliste dans la crise climatique. Avec Gérard LE PUILL, journaliste à l’HUMANITE, auteur de l’ouvrage « PARIS-climat 2015, L’ECOLOGIE peut encore sauver l’ECONOMIE ».
- Mickaël POILLION , exploitant agricole dans le Pas- de- Calais, administrateur de sa coopérative laitière apportera son témoignage : il a transformé en 10 ans la manière de produire du lait et des céréales sur sa ferme avec de moins en moins d’engrais et en promouvant l’agro-écologie.