Coup de coeur CRID

Quelques grammes de philo dans un monde de pub
Gilles VERVISCH, Max Milo, 2012, 192 p.

Quelques grammes de philosophie ajoutés de manière insidieuse dans l’univers de la pub et c’est tout un monde de concepts qu’on cherche à vous vendre ! Vous pensiez avoir une idée du bonheur, de la liberté ou de la nature ? Et bien non, de grandes marques se piquent de philosophie pour vous asséner le sens de la vie (de consommateur évidemment)...
Avec cet ouvrage facile à lire, Gilles VERVISCH part d’exemples concrets et bien connus de tous pour expliquer comment les publicitaires détournent les notions philosophiques pour vendre toujours plus... Armé de beaucoup d’humour, il décape de manière décomplexée le monde de la pub dont il pointe les travers pour mieux s’en moquer et les déconstruire.
L’auteur s’amuse visiblement et décortique les slogans qui reviennent comme des gimmicks depuis notre plus tendre enfance. Son propos interpelle et pousse tout consommateur à regarder d’un œil un peu plus critique les messages dont on l’abreuve à longueur de journée.

Nous avons le plaisir de recevoir Gilles VERVISCH pour une conférence sur son ouvrage le 16 juin à 18h30 à l’ESJ de Lille.
Pour tout renseignement, contactez-nous au 03 20 52 12 02 ou par mail : crid@mres-asso.org.

Pour nous suivre : c’est par ici ou par là !