Accueil > Actualité > Appel à contribution pour une Unité de Production Fongique

Appel à contribution pour une Unité de Production Fongique

lundi 14 avril 2014

L’agriculture urbaine est au cœur de nos projets et préoccupations depuis la création de l’association, à la fois comme un outil de projet, un prétexte, un médium.

Dès notre premier projet : la construction d’une champignonnière dans le quartier de l’Alma, à Roubaix, nous avons posé la question de la production alimentaire en ville avec comme objectifs principaux : créer du lien social autour d’une production et imaginer de nouvelles pratiques pour des espaces délaissés.

Aujourd’hui, nous souhaitons développer un projet d’agriculture urbaine à Fives, le quartier où est basée notre association, et utiliser les locaux de l’association pour démarrer une dynamique de production rayonnant sur tout le quartier. En proposant de créer un réseau d’habitants-producteurs “fermiers urbains”, nous voulons développer l’autoproduction alimentaire, tester la mise en place d’un système d’échange non marchand et plus largement questionner la résilience locale.

Voilà dans quel contexte nous vous sollicitons aujourd’hui pour prendre part au financement de ce grand projet, et en particulier, en participant à la mise en place de notre labo de champis à Fives.

Cette Unité de production Fongique que nous sommes en train de mettre en place est un premier jalon de ce grand projet, et c’est pour la construction de cette pierre fondatrice que nous vous invitons à cliquer sur ce lien, à partager ce mail à vos amis, connaissances, à parler autour de vous de ce projet, à offrir une contribution !

On vous remercie d’avance,
et à bientôt !