PARK(ing) DAY avec la MRES et les assos

La MRES et quelques associations vous donnent rendez-vous le vendredi 20 septembre de 10h à 17h rue Solférino à proximité de la place Philippe Lebon. venez échanger avec nous et découvrez nos actions autour du compostage, le vélo en ville, la bidouille et le DIY...

Le compost-mobile des Jardins et des Hommes est à cette occasion garé sur un des parkings, passant(e)s, cafetiers et restaurat/trices/eurs sont invité(e)s à apporter leurs épluchures de cuisine, marc de café ou feuilles de thé pour un compostage collectif.

Droit au vélo occupera une ou deux places de stationnement à Lille, rue Solférino, pour y exposer un stand "je fais mes courses à vélo" composé de plusieurs vélos (+ un vélo-cargo ou bakfiets) équipés de remorques ou sacoches remplies de courses, ainsi qu’une station de gonflage de vélos et petites réparations.

D’autres ateliers en mode Do It Yourself vous attendent, notamment un jeu de quilles finlandaises.

PARK(ing) DAY est un événement mondial ouvert à tous. Organisé le 3e week-end de septembre, il mobilise citoyens, artistes, activistes pour transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés, artistiques et conviviaux.

Pendant une journée, les espaces bétonnés deviennent des lieux d’initiatives engagées, originales, créatives et écologiques. Manifestation festive, événement international, PARK(ing) DAY, c’est aussi et surtout l’occasion de réfléchir au partage de l’espace public, d’imaginer de nouveaux usages urbains et de formuler ensemble des propositions pour la ville de demain !

Plus d’infos : www.parkingday.fr