SCV : APPUI À L’ANIMATION DU DÉFI FAMILLES À ENERGIE POSITIVE

Date de parution : , par Christophe Goddon

Organisme recruteur : MRES

Dans le cadre du défi « Familles A Energie Positive », la MRES accompagne des familles sur le territoire de la métropole de Lille pendant 5 mois pour un objectif de baisse de 8 % de la consommation d’énergie.

Le/la volontaire aura les missions suivantes :
 Promotion du défi et mobilisation des familles impliquées (via des challenges ou des animations) ;
 création d’outils qui serviront à la valorisation et à l’évaluation du projet ;
 participation aux temps forts des défis (évènements de lancement, remise des prix…)
 Alimentation des outils de communication spécifiques au projet (ex : newsletter, page Facebook - dans la limite de 4h/semaine)
 Participation à l’évaluation de l’action en lien avec la salariée et les partenaires institutionnels.

Selon les envies du/de la volontaire, il/elle pourra concevoir et proposer des animations à destination du grand public sur la thématique de l’énergie. Il/elle pourra proposer des projets transversaux avec les autres volontaires accueillis à la MRES.

Quand ?
À partir du 8 octobre 2018 (9 mois, 24 h/semaine)

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Nadège CARLIER
T : 03 20 52 12 02
Adresse : 23 rue Gosselet 59000 Lille
Site internet : http://mres-asso.org
Candidater

Activités : La Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités est un réseau de 118 associations qui œuvrent sur l’ensemble de la région dans les domaines liés à la nature, l’environnement, les solidarités et les droits humains. Elle est autant une structure d’appui aux activités des associations qui la composent, qu’une structure régionale de référence sur le développement durable. En ce sens, la MRES soutient, coordonne et conduit des activités de sensibilisation, de conseil, d’expertise citoyenne, et d’accompagnement au changement.

Elle anime le Défi Familles à Energie Positive sur la Métropole de Lille depuis 2014.