URFA Union des Randonneurs Flandre-Artois

Objet

Favoriser toutes les formes de randonnées cyclotouristes et pédestres

Adresse :
23 rue Gosselet
59000 LILLE
Téléphone :
06 51 14 08 10
Email :
URL du site internet :
http://www.urfalille.org
Permanence :
les jeudis de 19h à 21h à la MNE

L’U.R.F.A. Lille, fondée en 1935, a été l’un des premiers clubs français de cyclotourisme à voir le jour, c’est en tout cas le plus ancien de la région Nord Pas-de-Calais. Fort de 209 membres en 2003, dont 60 féminines, c’est le cinquième club de France.

L’activité des membres du club se veut la plus éclectique possible, et nous favorisons toutes les formes de randonnées de cyclotourisme, depuis les simples sorties hebdomadaires organisées autour de Lille, les mercredis, samedis et dimanches, jusqu’aux raids les plus audacieux (diagonales de France, brevets montagnards, " Paris-Brest-Paris "…) en passant par les voyages itinérants, cette liste étant loin d’être exhaustive.

BREVETS ET RANDONNEES

Depuis 1950, L’U.R.F.A. organise chaque année le brevet des " Monts des Flandres ".
Créée en 1952, la " Randonnée Flandres Artois ", se déroule actuellement les années impaires.

Cependant, depuis vingt ans, le club s’est surtout fait connaître par l’ "Echappée Belle", dont la réputation a largement dépassé les limites régionales. Elle réunit chaque printemps jusqu’à 5 000 amoureux de la petite reine. Les " Urfistes " sont fiers de savoir qu’il s’agit de l’une des plus importantes randonnées cyclotouristes de France sur une journée en une seule distance, dont ils s’attachent à préserver le caractère convivial et familial.