Sixième et dernière émission radio de l’équipe d’Agissons, le magazine de la transition écologique !

lundi 1er juillet 2019

Notre thème ? Technologie et écologie ! Avec au programme, une définition de la high-tech, et des questionnements sur la place de la technologie dans la transition. Nous avons aussi pu discuter low-tech avec Thomas, étudiant à l’Institut Catholique des Arts et Métiers de Lille et membre de l’association L’Atelier Low Tech Icam. Comment définit-il la low tech ? « Ce sont des solutions simples et accessibles, destinées à s’attaquer aux trois besoins primaires : l’accès à l’eau, la nourriture et l’énergie. Tout ceci dans une démarche de sobriété !
Cerise sur la gâteau, une pause musicale assurée par Mehdi, sans oublier Ce qu’il nous restera de Grand Corps Malade pour clôturer cette premier saison de Agissons !
Pour écouter en podcast : http://rpl.radio/podcasts/agissons-6-juin-2019-technologie-et-ecologie-814