Semaine du développement durable : coups de coeur 2011

jeudi 31 mars 2011

SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE DU 1ER AU 7 AVRIL 2010 UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE UN PROGRAMME RICHE ET UNE FORTE MOBILISATION

A j - 2, déjà plus de 180 actions originales et concrètes inscrites pour la région Nord – Pas-de-Calais.
« Changeons nos comportements », thème central retenu pour 2011, se décline toute la semaine à travers un programme intensément riche et varié : organisation de conférences, de débats, d’ateliers, de visites, de dégustations, d’expositions, diffusion d’information, organisation de « village associatif », de randonnées pédagogiques, de manifestations artistiques, de soirées thématiques et de festival...
Les actions concernent principalement les secteurs de l’énergie : 15 %, des déchets : 13 %, de la biodiversité : 11 %, de l’alimentation : 10 %, de l’eau : 10 %, de l’habitat : 9 %, puis ceux des transports : 7 %, des achats : 7 %.
Les actions sont portées par des collectivités : 34 %, par des associations : 25 %, par des établissements scolaires : 20 %, par des entreprises :15 % et par des administrations : 6 %.
Sur http://www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr/, découvrez toutes les initiatives régionales.

Et découvrez les coups de coeur 2011 en cliquant ici