SCV : PARTICIPATION À LA CRÉATION D’UNE ÉMISSION DE RADIO SUR LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Date de parution : , par Christophe Goddon

Organisme recruteur : MRES

Le/la volontaire aura pour mission de participer à la création et à l’animation d’une émission de radio sur la transition écologique. Pour ce faire, il/elle sera amené(e) à animer un groupe de jeunes de la même tranche d’âge pour qu’ils contribuent à cette émission. Parallèlement, ce groupe de jeunes sera aussi accompagné dans la réalisation d’un magazine type “hors-série”.

Les missions du/de la volontaire seront :
 participer à la formation technique assurée par la radio partenaire
 animer le groupe de jeunes “reporters” impliqués
 réaliser les contenus des émissions et du magazine (courts reportages, interviews, micro-trottoirs, …) en lien avec les autres jeunes “reporters”
 participer à l’identification d’un parrain/d’une marraine pour suivre le projet

Le/la volontaire pourra être amené à participer aux évènements de la MRES ou des associations de son réseau pour alimenter l’émission de radio et le numéro du magazine type "hors-série".

Les entretiens auront lieu courant septembre. Les dates seront communiquées fin août.

Quand ?
À partir du 8 octobre 2018 (9 mois, 24 h/semaine)

Quel organisme ?
Maison regionale de l’environnement et des solidarites

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Nadège CARLIER
T : 03 20 52 12 02
Adresse : 23 rue Gosselet 59000 Lille
Site internet : http://mres-asso.org
Candidater : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/participation-a-la-creation-dune-emission-de-radio-sur-la-transition-ecologique/candidature

Activités : La Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités est un réseau de 118 associations qui œuvrent sur l’ensemble de la région dans les domaines liés à la nature, l’environnement, les solidarités et les droits humains. Elle est autant une structure d’appui aux activités des associations qui la composent, qu’une structure régionale de référence sur le développement durable. En ce sens, la MRES soutient, coordonne et conduit des activités de sensibilisation, de conseil, d’expertise citoyenne, et d’accompagnement au changement.