SCV Noeux Environnement : Sensibilisation à l’environnement et à l’éco-citoyenneté

Date de parution :

Durée : 9 mois à compter de novembre 2018 ; 32h / semaine
Lieu : Noeux Les Mines

L’association Noeux Environnement est une association qui oeuvre à la préservation de l’environnement. Elle dispose depuis 2014 d’un agrément du Ministère de l’Education Nationale qui la reconnait pour ses actions complémentaires de l’enseignement public. Noeux Environnement est également un Atelier Chantier d’Insertion qui permet à des personnes éloignées de l’emploi de retrouver du travail et de bénéficier d’un suivi social et d’un accompagnement professionnel.

Le/la volontaire aura pour mission :

1. Sensibiliser à la protection de l’environnement et aux gestes éco-citoyens
 Aller à la rencontre des habitants et des populations, afin de les sensibiliser aux gestes éco-citoyens
 Mettre en place des ateliers pédagogiques : découverte de la richesse naturelle de notre territoire, sensibiliser aux principes du développement durable
 Informer, communiquer et sensibiliser auprès d’un public scolaire ou non
 Promouvoir et développer les outils d’animation pédagogique existants en appui de l’animateur pour un jeune public

2. Développer le lien social dans un quartier, à travers l’animation et la valorisation d’un espace collectif
Le projet vise à accompagner les habitants du quartier dans la découverte d’espaces collectifs
 Participer à l’animation d’ateliers au profit d’un public large
 Participer aux ateliers « Consomm’Acteur »
 Développement d’un outil de sensibilisation