Responsable Unis-Cité Dunkerque (remplacement congé maternité)

Date de parution : , par anonyme

Organisme recruteur : Unis-Cité Nord Pas de Calais

CONTEXTE
Unis-Cité propose aux jeunes de 18 à 25 ans, de tous horizons sociaux et culturels, de tout niveau de qualification, de consacrer 9 mois de leur vie à la réalisation de projets de solidarité ici en France, dans le cadre d’un service civique. Mobilisés en équipe et à temps plein, les volontaires agissent pour favoriser le lien intergénérationnel, aider les plus démunis, lutter contre l’exclusion, agir en faveur de la protection de l’environnement...
Présente dans 10 régions de France, Unis-Cité est la seule organisation en France dont la mission est d’organiser un modèle de service civique, cherchant à la fois à être utile et formateur pour les jeunes, et utile et impactant pour la société.

Unis-Cité s’est créée en 2001 en Nord Pas de Calais et accompagne aujourd’hui 150 jeunes en service civique sur la région, répartis sur 4 antennes : Lille, Lens, Valenciennes et Dunkerque, antenne pour laquelle elle recherche son/sa responsable dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité.

POSTE
Sous la responsabilité de la direction régionale, le/la responsable d’antenne a pour responsabilité le bon fonctionnement, le développement et la pérennité de l’antenne sur le dunkerquois. Il/elle est accompagné(e) de deux coordinateurs d’équipes et de projets, en charge d’accompagner une trentaine de jeunes.

MISSIONS
Ses missions sont les suivantes :
  Assurer le montage de projets de solidarité en réponse à des besoins sociaux et environnementaux, en partenariat avec le tissu associatif et les collectivités locales. Evaluer l’impact des projets,
  Rechercher les fonds publics et privés nécessaires au financement et au développement de l’antenne,
  Animer le réseau de partenaires impliqués dans les projets et dans le financement de l’antenne,
  Assurer la représentation externe et le lobbying local,
  Encadrer les coordinateurs d’équipes,
  Veiller à la qualité du programme proposé dans le respect de la charte d’Unis-Cité (recrutement des jeunes, projets menés par les volontaires, accompagnement individuel, respect des partenariats),
  Etre responsable de la gestion administrative liée au fonctionnement de l’antenne,

PROFIL REQUIS
Formation : formation universitaire ou école (Bac +4/5) en management/gestion/développement local,
Expérience en levée de fonds publics et privés, en pilotage et développement de projets, en management d’équipes,
Bonne connaissance du fonctionnement des institutions publiques et du tissu associatif,
Maîtrise des logiciels informatiques (Word, excel, internet).
Leadership et excellent sens relationnel, rédactionnel et organisationnel. Capacité d’analyse et d’écoute, autonomie.

CONDITIONS PRATIQUES
Contrat à Durée Déterminé du 16 août 2011 au 31 décembre 2011
Régime des 35 heures, Convention Collective de l’Animation
Salaire brut mensuel : 2 000€