Regards d’experts | Penser l’effondrement

Virage Énergie
lundi 7 janvier 2019

Le Centre de Doc de la MRES débute son cycle 2019 Regards d’experts avec une conférence à deux voix : PENSER L’EFFONDREMENT, jeudi 17 janvier, 18h, à Sciences Po Lille.

À la lumière des expressions extinction, cataclysme, collapsologie, nous vous proposons de réfléchir et débattre sur les actualités de l’effondrement avec Vincent Mignerot, fondateur de l’association Adrastia, et Luc Semal, maître de conférences en Science politique au Muséum national d’histoire naturelle et membre de l’Institut Momentum.

Inscription, dans la limite des places disponibles :
https://www.eventbrite.com/e/conference-regards-dexperts-penser-leffondrement-tickets-53691181770?aff=affiliate1

JPEG - 277.3 koEn partenariat avec le Master Développement Soutenable (Science Po Lille) et l’association Virage Energie.


Le cycle annuel de conférences « Regards d’experts » propose à des chercheurs et spécialistes de partager leurs connaissances et analyses sur des sujets qui mobilisent le réseau MRES : connaissance de la nature, changement climatique, transition énergétique, questions sociales et démocratiques, représentations culturelles…

Ces conférences suivies de débat s’adressent à tous les curieux, soucieux d’avoir des clés de compréhension des enjeux sociaux et environnementaux, à une époque où cela devient tout simplement vital. Elles s’accompagne d’une sélection documentaire qui permet de prolonger la conférence, avec des références disponibles à l’emprunt au centre de doc de la MRES.

Elles sont programmées par le centre de documentation de la MRES, le plus souvent hors les murs, en partenariat avec des bibliothèques, lieux culturels, écoles et universités.