Recrutement STAGE indemnisé : Assistant.e chargé.e de projet

Date de parution : , par Pauline Krawczyk

L’association DEEP (Dialogue, Empathie et Engagement pour la Paix) fait partie d’un réseau international : le DEEP Network constitué de noeuds d’actions locales répartis à travers le globe qui partagent la vision d’un monde de paix et durable, à travers des actions d’éducation, de recherche et d’actions sur le terrain.
Née en novembre 2015, DEEP France veut oeuvrer pour la sensibilisation et la création d’espaces de dialogue dans le champ de l’interculturalité et de l’éducation à la paix. ​Depuis 2017, les activités principales de l’association gravitent autour de la création d’espaces bienveillants d’exploration du vivre ensemble et de création collective avec un public mixte composé notamment d’un public primo-arrivant. ​ Ce projet s’est développé d’abord avec un public adulte - “L’Autre, c’est moi !”, puis auprès d’un public plus jeune en établissements scolaires : c’est essentiellement sur la coordination de ce projet, intitulé “L’Autre c’est nous !” que porte l’offre de stage.

MISSIONS PRINCIPALES :
Conduite et suivi de projet :
 coordination pédagogique et logistique du projet dans les établissements scolaires (interventions hebdomadaires, préparation collective des séances, relations avec les partenaires, coordination des bénévoles)
 Communication en lien avec les projets “L’Autre, c’est moi !” et “L’Autre, c’est nous !”
 Aide ponctuelle dans la​ ​ mise en place des activités de l’association (Reading day, événements ponctuels en lien avec les partenaires...)
 Monitoring et évaluation des actions (suivis et bilans)
 Lien avec les associations partenaires du territoire

Les missions sont légèrement flexibles tout en restant dans le cadre des missions d’une.e chargé.e de projet et toujours en lien et avec l’accompagnement de la chargée de mission principale (présidente de l’association) dans le suivi global des projets.Profil recherché

Nous recherchons des étudiants ayant Bac +3 à Bac +5 dans les domaines de l’éducation, sciences sociales, sciences politiques, arts, médiation interculturelle, communication, intervention sociale... qui ont déjà une ou des expériences dans l’associatif et le montage de projets/événements à
caractère social ou culturel.

Qualités requises : Autonomie ++ ; Curiosité ; Sens du relationnel ; Sensibilité culturelle

Durée du stage : 3 mois. Démarrage le 23 septembre et fin du stage le 21 décembre.

Temps partiel : 15 heures/semaine
Comme dans la plupart des associations, il y a parfois des horaires en soirée ou le week-end (notamment le mardi jusqu’à 20h).

Lieu de travail : libre ou à la MRES à Lille

Si cette mission correspond à vos attentes, la candidature est à envoyer par mail à l’adresse france@globaldeepnetwork.org​ accompagnée d’une lettre de motivation et d’un CV.