Pollution de l’air : notre santé en jeu

lundi 31 août 2020

Conférence dans le cadre du cycle Regards d’Experts le jeudi 10 septembre à 18h30 avec Suzanne Crumeyrolle, maître de conférences en physique et Pascal Coquerelle, médecin et référent santé à l’Association Droit au Vélo.
- Inscriptions obligatoires : inscription@mres-asso.org | 03 20 52 12 02
La Métropole Européenne de Lille est particulièrement touchée par l’augmentation des épisodes de pollution ces dernières années. Véritable enjeu de santé publique, cette situation provoquerait entre 1700 et 2400 décès par an.

Cette conférence a pour but de dresser un état des lieux de la pollution dans la métropole lilloise et de donner les principaux repères pour comprendre l’évolution de la situation depuis 10 ans. Les intervenants reviendront sur ses multiples causes, ses conséquences sur la santé et les leviers, individuels et collectifs, pour respirer un air plus sain.

La conférence a lieu en salle de conférences au premier étage de la MRES (5 rue Jules de Vicq, métro Fives).