Manifeste et manifestation des Centres sociaux du Nord

lundi 9 mai 2011

Bonjour,

Le récent rapport du médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye affirme qu’ « il nous faut retrouver le sens de la responsabilité et de l’intérêt général. Les français sont en train d’imploser sous une pression trop forte, un trop mal vivre ensemble dans la vie de tous les jours et au travail. Ils souhaitent que l’administration s’occupe d’eux comme des personnes et non comme des dossiers ».

C’est dans cet esprit, et avec cette revendication, que les acteurs élus, salariés et usagers des 170 centres sociaux du Nord - Pas de Calais se retrouveront le samedi 21 mai, à 14H00, porte de Paris, à Lille, pour une manifestation historique qui nous conduira devant la préfecture où une délégation d’acteurs sera reçue par Monsieur le Préfet autour de revendications fortes et concrètes. Près de 5 000 acteurs des centres sociaux sont attendus.

Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous transmettre le Manifeste des centres sociaux du Nord. N’hésitez-pas à le diffuser largement, à signer et faire signer la pétition qui l’accompagne... ! Je me tiens à votre disposition pour tout échange complémentaire,

Bien cordialement,
Francis Gautier Délégué Fédéral Tel : 03 20 79 98 70 portable : 06 98 94 32 62