Les naturalistes, acteurs indispensables - mais souvent oubliés - de la connaissance

samedi 10 septembre 2016

En tant qu’association naturaliste, le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord – Pas-de-Calais (GON) joue un rôle capital, mais bien souvent méconnu, dans la collecte et la mise à disposition des données qui seront utilisées à des fins scientifiques… Pour vous faire (re)découvrir l’importance des naturalistes de terrain et la variété de leurs activités, le GON vous propose de découvrir son implication au sein du projet interreg franco-belge SAPOLL (« Sauvons nos pollinisateurs ») qui vise à étudier et mettre en œuvre des actions de préservation en faveur des insectes pollinisateurs.
Rudy Pischiutta est écologue de formation et naturaliste amateur. Il est l’actuel directeur du GON, association d’étude, de valorisation et de protection de la faune sauvage régionale. Il sera, invité par KOAN, le jeudi 15 septembre à 18h30 à La Rumeur 57 rue de Valenciennes à Lille à l’occasion d’un Café Sciences pour présenter le projet SAPOLL et répondre à vos questions.