Les derniers temps de qualif’ pour cette année

Maillage
jeudi 6 octobre 2022

La MRES organise différents temps de qualification à destination des associations de son réseau et de tout porteur de projet intéressé par les thématiques abordées.
Voici les derniers temps proposés pour l’année 2022, restez à l’écoute d’autres dates et thématiques vont vous être proposées pour l’année prochaine !

Anticiper et éviter les problèmes de trésorerie
 : lundi 7 novembre de 17h30 à 20h30 à la MRES
Différencier suivi de trésorerie et suivi budgétaire, s’outiller pour mieux anticiper les éventuels problèmes de trésorerie, connaître les solutions mobilisables, comprendre l’impact des postes salariés sur la trésorerie, savoir comment réagir quand la situation est critique
Inscriptions ICI

- Responsabilité des dirigeants bénévoles : mercredi 9 novembre de 14h à 17h à la MRES
Cette rencontre vous permettra de mieux comprendre le cadre législatif de cette responsabilité individuelle et collective (civile, pénale, fiscale, employeur…), mais aussi de vous questionner sur la gouvernance de votre association et les bonnes pratiques à mettre en œuvre.
Inscription ICI

Préparer la création d’un emploi
jeudi 17 novembre de 17h30 à 20h30 à la MRES
Appréhender de manière globale ce qu’implique la création d’emploi et s’approprier les compétences clés liées à la fonction employeur : recrutement, bases du droit du travail, gestion administrative et financière… Se préparer à l’embauche, se questionner sur le plan : légal, organisationnel, financier, administratif, humain