"Le rouge et le vert"

mardi 1er octobre 2019

Impromptu théâtral et citoyen pour enfin parler de demain ! Mardi 12 novembre 2019 à 19h à la MRES. D’après "L’écologiste et le syndicaliste, ou le désaccord fécond" de Jean Gadrey. Une mise en scène de Philippe Piau de la cie Spectabilis.
Spectacle tout public à partir de 14 ans - durée 50 min suivi d’un débat avec Jean Gadrey et Christopher Liénard.
Réservations au 03 20 52 12 02 ou inscription@mres-asso.org
L’écologiste, le syndicaliste et le conférencier sont dans un bateau. Le conférencier tombe à l’eau. Qu’est ce qui reste ? Chacun rame de son côté ? On se jette à l’eau pour trouver des complémentarités ? Un impromptu théâtral ludique et décalé sur la difficulté de naviguer en eaux troubles… Une conférence sans conférencier, à la fois pertinente et impertinente… déconseillée aux amateurs d’austérité !
Une plongée dans l’actualité des inégalités sociales, des dérèglements climatiques, de la gestion de l’eau, des emplois dans la transition énergétique, de la croissance aveugle, du temps de travail... Et on ne vous parle pas des paradis fiscaux ! Même en convoquant les scénarios "Négawatt 2017", "Afterre 2050" ou la "Plateforme Emplois-Climat", pas facile de faire se rapprocher ce qui parait vraiment antagoniste ! Parviendront-ils à rendre leur désaccord fécond ? Vous le saurez en venant voir ce spectacle !