Le Fonds de Développement de la Vie Associative soutient les petites associations

jeudi 13 février 2020

Suite à la refonte de la réserve parlementaire en 2018, un nouveau dispositif de soutien aux petites associations a été créé : le Fonds de Développement de la Vie Associative Fonctionnement et Innovation. Doté d’1.5 millions d’euros à l’échelle régionale (500 000€ pour le Nord), ce fonds vise en priorité les associations de moins de 2 salariés. Il peut soutenir le fonctionnement courant d’une association ou la mise en place d’une nouvelle action. Suivant le type de projet que vous déposez, vous pouvez solliciter une subvention comprise entre 500 et 5000€. Depuis l’année dernière, les dossiers s’inscrivant dans des démarches de transition écologique et solidaire bénéficient d’une attention particulière.

Les dossiers sont à déposer jusqu’au 16 mars, via la plate-forme en lignele compte asso

Retrouvez les détails de l’appel à manifestation d’intérêt sur le site de la DRJSCS

En tant que PIVA +, la MRES organise des réunions d’information sur ce dispositif (inscriptions obligatoires : n.carlier@mres-asso.org) :

jeudi 13 février (12h30-14h)
mardi 18 février (18h - 19h30)
mardi 3 mars (18h - 19h30)

D’autres temps d’information sont organisés par des PIVA + ailleurs sur le territoire régional : vous pouvez consulter les dates de ces réunions via ce lien.