Le Collectif RIO+20 lance une initiative de mobilisation dans les territoires : RIO+20 ETENDU

mardi 22 mai 2012

Sources : le CERDD.

En juillet 2010, plusieurs acteurs de la société civile (ONG de solidarité internationale, ONG d’environnement, syndicats), ont pris l’initiative de se réunir dans un collectif autour des enjeux du prochain Sommet de la Terre à Rio de Janeiro en juin 2012 : Rio+20. Le Collectif RIO+20 réunit à l’heure actuelle une trentaine d’organisations de la société civile française : des syndicats, des ONG de solidarité internationale et des ONG d’environnement. Le Collectif fait régulièrement des appels à participation auprès d’autres organisations souhaitant participer à la réflexion et à la mobilisation en vue de Rio+20.

Opération Rio+20 étendu

Ensemble, les organisations du Collectif vous invitent à apporter votre contribution à l’opération “RIO+20 étendu”, depuis l’endroit où vous vivez, avec les réseaux et les partenaires avec qui vous agissez. Amplifiez l’évènement en organisant vous-même ou en prenant part à des activités près de chez vous.

Prendre part à la grande aventure de Rio et rejoindre “RIO+20 étendu”

Le Collectif RIO+20 vous propose un dispositif de publication et de contacts “RIO+20 étendu” pour annoncer des activités et les rendre accessibles à tous, mais également pour participer ou télé-assister aux évènements annoncés.

Consultez l’agenda en ligne et complétez le programme avec vos activités, disponible sur le blog du collectif

Pour joindre le groupe RIO+20 étendu : grouperio20etendu@gmail.com