Date de parution : , par Pauline Krawczyk

La Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (MRES) recrute un-e Responsable administratif et financier (CDI 35h à Lille) (màj 22/05/2021)

MISSIONS
Le responsable administratif et financier est attendu sur quatre axes :
• Mission comptable et de gestion : tenue des comptes, élaboration et suivi des prévisionnels et de la trésorerie, suivi des comptes analytiques, gestion de la facturation ; relations avec le cabinet délégué.
• Mission sociale : préparation des paies en lien avec le cabinet délégué, suivi de l’évolution et de la formation du personnel, établissement et suivi des contrats de travail,
• Mission administrative : soutien aux chargés de projets pour la rédaction des bilans, suivi des conventions, appels à cotisation etc.
• Participation à la vie de la MRES : soutien comptable et social aux associations, participation aux réunions d’équipe et à certains événements de la vie associative (bureau, CA, AG), participation à des événements publics de la MRES

CADRE DE LA FONCTION
Le/la responsable administratif et financier agit en relation étroite le-la président·e et le/la directeur/directrice, le/la trésorier·e.
La/le responsable administratif et financier dispose d’une autonomie pour la bonne gestion de la MRES ainsi que pour les tâches courantes de gestion du personnel. Elle/il peut être amené à participer aux instances de la vie associative (bureau, CA, AG) conduisant plusieurs fois par an à travailler en soirée ou le samedi.
• Rattachement hiérarchique : directeur
• Rattachement fonctionnel : trésorier·e

Compétences et qualifications requises
• Comptabilité et droit des associations
• Droit du travail
• Contrôle de gestion
• Intéressé aux outils de gestion
• Maîtrise des outils bureautique, idéalement de la suite Libre Office
• Maîtrise des logiciels de gestion et notamment des outils de comptabilité
• Connaissance des institutions et acteurs du domaine de l’environnement et des solidarités en Hauts de France
• Capacité à mener une veille active (évolutions du droit, évolutions des techniques, opportunités pour la MRES…)
• Anglais, néerlandais apprécié
• Expérience professionnelle souhaitée de 5 ans minimum, idéalement en milieu associatif
• Niveau bac +5 (gestion des organisations)

CONDITIONS D’EMBAUCHE
Poste en CDI
Horaires : 35h /semaine
Poste à pourvoir à compter du septembre 2021
Salaire : à préciser selon grille ECLAT en vigueur : (Groupe E) – à partir 2215€ brut /mois + négociations sur expériences
Avantages : ticket restaurant / prises en charge Mutuelle base 100 % / 13e mois

Candidature à envoyer : avant le 30 mai 2021
A l’attention de M. Philippe PARY, Président
Uniquement par voie électronique à p.pary@mres-asso.org
Précisez sur l’envoi Sujet : « candidature RAF2021 »
Contenu : CV + lettre de motivation
Nom des fichiers joints : CV NOM Prenom.pdf et LM NOM Prenom.pdf
Les entretiens se tiendront la semaine du 21 au 15 juin 2021.