La MRES en pratique

Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités
ex. Maison de la Nature et de l’Environnement

5 rue Jules de Vicq - 59800 Lille - France
(anciennement 23, rue Gosselet - 59000 Lille - France)

Mail : mres@mres-asso.fr

• Horaires de notre permanence téléphonique :
    - le lundi : 14h-18h ;
    - du mardi au jeudi : 9h-12h / 14h-18h.
    // Réouverture aux horaires habituels à partir du 9 juin //
  • Horaires d’ouverture de l’accueil :
    - la MRES est fermée au public jusqu’à nouvel ordre (le Centre de Doc reste ouvert, toutes les infos ci-dessous).
    // Réouverture aux horaires habituels à partir du 9 juin //
  • Horaires du Centre de Doc :
    - du mardi au jeudi : 10h-12h | 14h-18h ;
    - le vendredi : 10h à 12h ;
    - sur rendez-vous les autres jours (jf.gonet@mres-asso.fr / a.menu@mres-asso.fr).
    - en période de vacances scolaires : uniquement sur rendez-vous.

L’entrée au Centre de Doc se fait exclusivement au 1 rue Jules de Vicq - à l’angle des rues Jules de Vicq et Pierre Legrand.

Comment venir à la MRES ?

La MRES se situe à Lille Fives à proximité de la Place Pierre Degeyter, dans le même bâtiment que l’Atelier Canopé 59 et l’Île de Solidarité - attention, notre entrée se situe au n°5 rue Jules de Vicq !

Accessibilité

Notre bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite. Une place de parking PMR se situe au 13 rue Jules de Vicq (https://parking.handicap.fr/).

En métro

- Ligne 1 : station Fives (accessible PMR)
En 5 minutes, vous remontez à pied la rue Pierre Legrand, puis vous prenez la 2ème à droite sur la rue Jules de Vicq (après l’objetothèque Tipimi).

Pour plus de précisions : Transpole

En bus

- Arrêt : Fives (par la ligne 13 ou 52)

Pour plus de précisions : Transpole

En vélo

Vous trouverez des arceaux devant nos locaux, entre le n°1 et le n°3 rue Jules de Vicq, ainsi que
Si vous venez en V’lille, une station se trouve à proximité du Métro Fives, à 3min à pied de la MRES.

En train

Vous arrivez à la gare Lille-Europe ou à la gare Lille-Flandre, suivant votre ville de départ. De là, vous pouvez venir à pied (20 minutes) en passant par l’Avenue Willy Brandt ou bien encore prendre la ligne 1 du métro ou le bus.

En objet volant non-identifié

Pour les rencontres du troisième type avec le Club d’Astronomie de la Région Lilloise, visez la troisième planète du système solaire, dans le bras externe de la Galaxie. Lille se situe à la latitude 50°37’N et à la longitude 3°05’E. Si vous venez de nuit, rien de plus facile, c’est malheureusement l’un des endroits les plus lumineux de la planète.
PS : S’il vous plaît, évitez de vous poser dans le patio de la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités !