L’association El’cagette recherche un.e Employé.e polyvalent.e de magasin (CDI Temps Plein)

Date de parution : , par Pauline Krawczyk

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

El’cagette est une association d’initiative citoyenne qui a pour objet de promouvoir des façons justes de se nourrir, de consommer et de s’entraider pour relever le défi de la transition sociale et écologique.
Crée et animée depuis 2018 par des citoyens, son activité principale est un groupement d’achats de produits autant que possibles bio, locaux et en circuits courts. D’autres viennent la renforcer. Elles concourent à l’ouverture de l’association sur son environnement et à créer des liens de solidarité et d’entraide : ateliers (cuisine, santé, alimentation, réparation vélo, repair café ), petite cantine (la marmite), participation à des événements ponctuels sur le territoire.
320 familles adhérent à ce jour à el’cagette et s’engagent à participer d’une manière ou d’une autre. 150 environ passent la porte chaque semaine. Les adhérents contribuent et sont au cœur du fonctionnent de l’association. A ce jour ce fonctionnement a besoin d’être appuyée par un poste salarié.

LE POSTE

Mission :
Dans le cadre du projet de l’association El Cagette, l’employé(e) polyvalent de magasin est en charge d’assurer le bon fonctionnement du magasin pendant les heures d’ouverture et participe à la politique d’achats du groupement d’achats animée par les bénévoles.
Ce poste s’inscrit en cohérence avec les autres activités de l’association, avec lesquels il établit des liens .

Le poste
Sous la responsabilité du directeur, et avec les bénévoles, l’employé polyvalent de magasin :
• Participe à la gestion des commandes des produits : Elaboration de la commande, envoi et traitement du formulaire ; transmission des commandes aux producteurs ou aux référents produits ; gestion de l’arrivage des produits et vérification
• Prépare la caisse, met à jour les prix des produits de la semaine en cours et veille à l’étiquetage
• Organise le magasin : gestion des stocks ; rangement ; mise en rayon ; valorisation des produits
• Contribue à mettre en place et faire appliquer les procédures d’entretien, de respect de l’hygiène, de sécurité et de gestion administrative du magasin
• Soutient les référents produits
• Anime l’équipe des bénévoles lors des ventes et contribue à leur formation pour qu’ils puissent participer au fonctionnement
• Contribue à la réflexion collective dans les différentes instances où il est invité à participer

LE PROFIL

Sens du relationnel, de l’accueil, capacité d’écoute et de pédagogie auprès de tout type de publics
Intérêt pour les enjeux et questions relevant de l’Alimentation durable, de la consommation responsable, de la transition sociale et écologique
Le poste requiert une grande capacité d’adaptation au sein d’un projet en évolution.
Autonomie et force de proposition sont également attendues
Il est nécessaire d’être à l’aise avec l’utilisation des outils : bureautiques, internet, logiciels informatiques liés à l‘activité
Permis B
Expérience en gestion de magasin ou achats de produits appréciée