Journées portes ouvertes du Conservatoire botanique

lundi 21 mai 2012

Le Conservatoire botanique vous invite à une journée d’accompagnement des citoyens en faveur de la biodiversité gratuitement de 10h à 18h non stop !

A l’occasion de l’opération nationale « Rendez-vous aux jardins », le Jardin des plantes sauvages et le Jardin des plantes médicinales du Conservatoire botanique national de Bailleul vous font découvrir leurs merveilles botaniques.

Dimanche 3 juin 2012 de 10h à 18h sans interruption :

La journée est dédiée à tous les publics amoureux de la nature, des plantes et des jardins. Ainsi qu’à toutes les personnes qui ont envie d’agir en faveur de la biodiversité et qui ont besoin d’un petit coup de pouce et de conseils pour commencer !!

Au programme : visites libres ou guidées des jardins pédagogiques, animation autour de la grande mare, ateliers de découverte tout public (collection de plantes à odeurs, observations à la loupe binoculaire, détermination de plantes sauvages, présentation du système d’information du Conservatoire…) et découverte du métier de botaniste et de ses outils.

Vente de livres, de graines de plantes sauvages locales et de cartes postales botaniques. Buvette.

Gratuit. De 10h à 18h. Fermeture des accès à 17h30.

Augmenter la taille des caractères Réduire la taille des caractères imprimer cette page Inserez cet article dans votre blog
Venir au CBNBl

Le CBNBl est situé à Bailleul, entre Lille, Bruxelles et Dunkerque.

Conservatoire botanique national de Bailleul

Hameau de Haendries, F-59270 BAILLEUL Tél : 33 (0)3 28 49 93 07 - Fax : 33 (0)3 28 49 09 27 Mèl : infos@cbnbl.org

En voiture : Bailleul se situe à 30 minutes de Lille et à 30 minutes de Dunkerque par l’autoroute A25 (sortie n°10). Une fois sur la Grand’Place de Bailleul, suivre le fléchage « Conservatoire Botanique National ».

Par le train : Bailleul est régulièrement desservi, au départ notamment de Lille et de Dunkerque, en une demie-heure environ (lignes Lille-Calais ; Lille-Dunkerque…). Possibilité d’embarquer des vélos dans les trains.