Habitat et Humanisme recherche un.e Chargé.e d’animation-coordinateur du Tiers-Lieu Au Fil de Soi/Ilot Maracci (CDD temps partiel / 36 mois max)

Date de parution : , par Pauline Krawczyk

VOTRE MISSION

Au sein de l’équipe opérationnelle constituée essentiellement de bénévoles et sous l’autorité de l’équipe projet de l’association porteuse, votre mission sera :
Animer et coordonner avec rigueur et bienveillance la communauté composée d’associations, d’entreprises, ESS, de bénévoles, et d’utilisateurs du tiers lieu Au Fil de SOI.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Vous êtes titulaire d’une formation initiale de type Diplôme d’Etat à la fonction d’animation (bac +3) ou BPJEPS option animation sociale (bac +2) et vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience sur des postes de chargé d’animation notamment auprès des personnes en fragilité (seniors, personnes isolées, en précarité ou en situation de handicap) ou en éducation populaire auprès de publics variés.
Une expérience réussie dans le domaine de l’action sociale ou sanitaire et sociale et une connaissance des politiques publiques serait un plus.

PROFIL

- Dynamisme, enthousiasme, capacité d’écoute et de médiation, aisance relationnelle, goût du travail en équipe, autonomie, sens de l’organisation, créativité et capacité d’innovation pour trouver de nouveaux concepts pour dynamiser le Tiers-Lieu.
- Vous êtes l’animateur de la communauté et à ce titre vous êtes sollicités en permanence par des acteurs très variés.
- Vous êtes sensible à la problématique des personnes en fragilité.
- Vous aimez travailler en équipe avec des bénévoles.

CARACTÉRISTIQUES DE LA MISSION

Type de contrat : CDD valable durant le temps de la mission (36 mois maximum)
Temps de travail : 17h30/ semaine selon modalités à définir
Prise de poste : Dès que possible