Gaspard face à Macron

dimanche 21 mars 2021

✊ NOUS SOMMES LA GÉNÉRATION CLIMAT ! LE 23 MARS, MOBILISONS-NOUS POUR SOUTENIR GASPARD FACE À MACRON ! 👊
Gaspard face à Macron : c’est le procès d’un jeune de 19 ans qui se retrouve convoqué au tribunal pour avoir dénoncé l’inaction sociale et climatique d’Emmanuel Macron.
“C’est dur d’avoir 20 ans” aujourd’hui, comme le dit Macron : être jeune en 2021, c’est se retrouver face à la catastrophe planétaire du dérèglement climatique, face à un président Macron et un système qui continuent à foncer tout droit dans le mur, et c’est aussi faire face à des poursuites quand on lutte de manière non-violente pour une prise en compte des réalités scientifiques.
Être jeune en 2021, c’est devoir se battre contre un système devenu complètement fou pour défendre un avenir désirable.
Alors même que l’État a été reconnu coupable de cette inaction lors du jugement de l’Affaire du Siècle et que la loi climat et résilience va passer à l’assemblée nationale dans les semaines à venir, la répression continue de s’exercer sur les citoyen·nes qui demandent par des actions non-violentes un avenir plus juste et des conditions de vie décentes.

Voilà un aperçu de la programmation de la journée (quelques surprises t’attendent sur place...) :
▶ 8h - Rassemblement festif de soutien DEVANT LE TRIBUNAL, square Jules Bocquet
▶ 8h45 - Haie d’honneur
▶ 9h - Entrée au tribunal de Gaspard
▶ 9h à 12h - Animations diverses dans le centre ville (Formation à l’action non-violente, porteurs de parole, fanfare…)
▶ 12h15 - Sortie de l’audience
▶ 13h - Débat/conférence au sujet de la non-violence (avec Johann Naessens de Non-violence XXI, Pauline Boyer d’ANV-COP21 et Kaddour Hadaki)
▶ 14h - Clôture en musique avec HK !

👉 ENSEMBLE, NOUS FERONS DE CETTE JOURNÉE UNE MOBILISATION FESTIVE POUR LA JUSTICE SOCIALE ET CLIMATIQUE : rejoins-nous ! 👈
Soutenir Gaspard : https://www.helloasso.com/.../soutenons-gaspard...
Participer à la mobilisation : https://docs.google.com/.../1FAIpQLSesLBfa7SDkBI.../viewform
Avec le soutien de nombreux collectifs : UNEF Amiens, FSE Amiens, La Boite Sans Projet, Fakir, Extinction Rebellion Amiens et Lille, ATTAC Boulonnais / Reims / Lille / Villeneuve d’Ascq / Roubaix-Tourcoing, YFC Rouen, Non-violence 21, EELV Amiens, Génération.s Amiens, Parti de Gauche du Nord, La France Insoumise, PCF Sommes, NPA Jeune Lille...
A très vite pour la mobilisation ! ✊
ℹ️ Nous allons nous réunir en veillant aux mesures sanitaires.
Illustration ✍️ : Theo Prevost (@finley_sir)