Galilée recherche un·e Chargé·e de mission développement de l’Economie Sociale et Solidaire (CDI)

Date de parution : , par Pauline Krawczyk

Notre association : Galilée développe de multiples champs d’activités qui visent au renforcement de l’Economie Sociale et Solidaire : accueil et accompagnement des porteurs de projets, suivi des activités nouvelles, mise en réseau des acteurs de l’ESS, appui à l’élaboration de projets portés par les collectivités locales. Parallèlement l’association développe des activités de conseils aux responsables associatifs et, à l’échelle régionale, de promotion de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Quelles seront vos missions ?
Accueillir, orienter et accompagner les porteurs de projets de l’Economie Sociale et Solidaire ; Apporter des conseils et proposer des modules de formation aux dirigeants associatifs ; Organiser et animer une Coopérative Jeunesse de Services et plus globalement participer à toutes les activités professionnelles de l’association Galilée.

Nos attentes ?
Formation et expériences : Vous êtes titulaire d’un Master ou équivalent (ESS, Gestion du développement économique et social, management d’entreprise, développement local...)
Vous avez une expérience associative et/ou des engagements citoyens

Savoirs : vous savez impulser, organiser et mettre en œuvre un projet économique, social ou citoyen, élaborer un projet pédagogique ou encore animer un collectif

Aptitudes : Autonomie, polyvalence, sens de l’engagement et capacités à travailler au sein d’une petite équipe.

Le poste à pourvoir
CDI – 35 heures par semaine
Poste basé dans la région de Saint-Omer /Calais (siège à Saint-Omer, antenne à Calais).
Déplacements à prévoir.
Rémunération : Selon expérience. A partir de 25 K€.

Vous souhaitez candidater ?
Envoyez avant le 22 janvier votre lettre de motivation et votre CV à :
Galilée – 12 rue Edouard Devaux – 62500 Saint-Omer
Courriel : jpmoutiez.galilee@orange.fr

Lien vers le PDF de l’annonce : https://mres-asso.org/IMG/pdf/offre_emploi_galilee.pdf