Et Demain ?

Un week-end festif et militant autour de la transition écologique et les solidarités}}

Édition #13 • 25 et 26 mai 2024

Nous sommes très heureux.ses de vous dévoiler le programme de cette nouvelle édition !

Tous les ans, la MRES organise un temps fort pour sensibiliser le grand public aux enjeux écologiques et aux défis sociaux qu’ils imposent. C’est également l’occasion de rencontrer les associations de notre réseau ainsi que des collectifs qui partagent nos thématiques.

Rendez-vous les 25 et 26 mai à la Gare Saint Sauveur à Lille pour l’édition#13 !

Il existe un festival pour imaginer un avenir joyeux solidaire et soutenable,
C’est l’évènement Et Demain ?
La Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités vous y invite, en compagnie des assos de son réseau, pour imaginer ensemble ce futur. Venez découvrir de belles associations, aiguillons de nos sociétés, pourtant parfois malmenées, dont les membres travaillent sans relâche à rendre ce futur possible.
Au travers d’ateliers, de temps d’échanges, de jeux et de moments artistiques, et festifs, venez vous imprégner de sobriété, de solidarité, de rencontres et de bien d’autres choses encore...
Vous en repartirez avec des idées inspirantes plein la tête !

Programme complet ci-dessous

En 2023, c’était ça !
Et demain ? Il va falloir sans aucun doute s’adapter, en modifiant notre façon de consommer, d’habiter et de se déplacer.
Aller à la rencontre des Low-Tech est une piste pour une transition écologique et sociale juste pour tous.
Comme tous les ans, la fête de notre réseau propose des conférences se poursuit en musique, images et spectacles, pour virevolter enfin entre échanges et savoir-faire.
Objectif ? Rendre concret un présent et un futur désirables.