FDAAPPMA 62 Fédération Départementale pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique Pas-de-Calais

Adresse :
Rue des Alpes
62510 ARQUES
Téléphone :
URL du site internet :
Permanence :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

La fédération a pour objet :
 le développement durable de la pêche amateur, la mise en oeuvre d’actions de promotion du loisir pêche par toutes les mesures adaptées
 la protection des milieux aquatiques, la mise en valeur et la surveillance du domaine piscicole départemental

Créée en 1942, elle est née de la volonté d’encadrer la pratique de la pêche, loisir fortement ancré dans le Pas-de-Calais. Devenue établissement à caractère d’utilité publique et association agréée au titre de la protection de l’environnement, elle est désormais reconnue comme un gestionnaire privilégié des milieux aquatiques. En effet, la faune piscicole est l’indicateur reconnu de la qualité des milieux et de la biodiversité. Dotée d’une compétence technique, elle mène des actions en faveur des écosystèmes aquatiques au niveau local avec ses A.A.P.P.M.A ou des partenaires institutionnels ou associatifs.

La fédération assure la collecte auprès des associations de protection du milieu aquatique de la redevance pour la protection du milieu aquatique et de la cotisation pêche et milieux aquatiques.
Elle définit et coordonne les actions des associations adhérentes concourant à cet objet.