Face aux attaques de l’extrême droite, la MRES appelle à soutenir le Planning familial

vendredi 26 août 2022

Ses militant.es et ses responsables font depuis le 18 août 2022 l’objet d’une attaque extrêmement violente sur Twitter et sur d’autres réseaux sociaux de la part de personnalités d’extrême-droite et de leurs sympathisant·es.
Ces attaques prennent prétexte d’une affiche présentant une personne trans pour appeler à leur désubventionnement, pour questionner leur légitimité en tant qu’association de défense des droits des femmes et de lutte pour le droit à l’avortement.
"Les personnes trans ont toute leur place et rien ne peut justifier la violence des propos tenus depuis plusieurs jours à l’encontre de notre organisation et des personnes concernées. Nous appelons l’ensemble des organisations féministes, organisations politiques, syndicats, associations progressistes, allié·es à affirmer publiquement leur soutien au Planning familial, à ses militant·es, à ses valeurs, à ses combats, à ses actions quotidiennes auprès des publics."
Communiqué de presse de la Confédération du Planning familial