Environnement et solidarités au programme des candidats à la mairie de Lille

vendredi 14 février 2020

5 candidat-e-s à la mairie de Lille ont présenté leurs programmes électoraux pour la transition écologique et solidaire.
https://www.facebook.com/mres.hdf/v...

La foule s’est pressée Mercredi 12 février à la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités, désormais installée au 5 rue Jules de Vicq, à Fives.

Plus de 200 personnes étaient réunies pour entendre comment les têtes de liste ou leurs représentant-e-s souhaitent s’y prendre pour affronter l’urgence climatique et environnementale dans le mandat à venir.

Les invités étaient :
Audrey Linkenheld,Lille en commun, Lille en confiance (pour Martine Aubry)
Stéphane Baly, Lille Verte 2020
Valérie Petit, Tous pour les lillois (pour Marc-Philippe Daubresse)
Nicolas Lebas,Faire respirer Lille (pour Violette Spillebout)
Julien Poix, Décider pour Lille

Riche de son réseau de 117 associations, la MRES avait préalablement collecté auprès de ses membres les sujets sur lesquels il parait important d’interroger les candidats. 7 thématiques en sont sorties : Urbanisme, Transports-mobilité, Risques numériques, Santé - environnement, Déchets, Associations et initiatives citoyennes, Solidarités.

JPEG - 55.1 kio

Jacques Trentesaux, journaliste co-fondateur de MédiaCités avait la lourde tâche d’assurer l’animation de l’échange, en assurant une équité de durée de parole, soit 26 minutes à la disposition de chaque candidat.

Vous pouvez revoir l’intégralité de cette rencontre

(Captation video assurée par Aurélien Rocland /Frontières Nouveaux Médias )