Élections régionales et départementales : les associations s’adressent aux candidat.e.s

mardi 8 juin 2021

La MRES est un réseau de 115 associations qui s’engagent pour la protection de l’environnement, l’éducation au développement durable, la citoyenneté et les droits de l’homme.
Les défis énergétiques et climatiques actuels rendent plus indispensable encore son projet humaniste : construire un monde meilleur, un futur désirable.

Plusieurs associations membres de la MRES adressent aux candidat.e.s des prochaines élections régionales et départementales 2021 des questions, des appels à positionnement, invitent à la prise en compte de leurs propositions dans les politiques publiques à venir.

Vous trouvez ci dessous ces démarches :

Le Mouvement Associatif Hauts de France, qui rassemble de nombreux réseaux associatifs, mène une campagne d’interpellations dans candidat.e.s aux régionales

 Le Mouvement Associatif HdF

l’argumentaire est articulé sur 3 points : 1/Participation citoyenne dans l’élaboration des politiques publiques 2/Cadre de concertation Assos-Institutions 3/Financements : qualité & quantité.

 L’enviroscore des régions : Transition écologique, l’heure du bilan est arrivée ! La loi fixe aux Régions la responsabilité de la transition écologique. Mais qu’ont-elles réellement fait pendant leur mandat ?‍
Les résultats pour les Hauts de France ici

Cet article sera mis à jour régulièrement, n’hésitez pas à revenir le consulter.